Architecte & architecte paysagiste freelance

Ayant 10 ans d’expérience dans le secteur de la maîtrise d’oeuvre publique, j’exerce aujourd’hui en indépendante. Je collabore avec des bureaux d’architectes et de paysagistes concepteurs sur différentes missions. De l’esquisse au PRO, je gère vos projet en fonction de vos besoins et de vos échéances : conception, plans et détails, modélisation & images 3D, pièces écrites, coordination BET et relation MOA.

  • Pour faire face à un surplus d’activité, dans l’attente d’un recrutement, ou pour une mission ponctuelle, faire appel à un freelance à de nombreux avantages :

    • La flexibilité

      Le freelance s’adapte aux besoins spécifiques d’un projet, que ce soit pour une mission courte ou à long terme, sans les contraintes d’un engagement permanent. Cette souplesse permet de facilement ajuster les ressources en fonction des exigences du moment.

    • L’expertise

      Le freelance dispose d'une expertise pointue dans son domaine. En choisissant un professionnel indépendant, vous bénéficiez de compétences spécialisées qui apportent une valeur ajoutée à votre projet.

    • L’économie

      Travailler avec un freelance peut être économiquement avantageux. Les entreprises réalisent des économies sur les coûts associés aux employés permanents, tels que les charges sociales et les frais liés aux infrastructures. Les freelances facturent soit les heures travaillées, soit un tarif fixe pour leurs services, ce qui permet une meilleure gestion du budget.

    • La diversité

      La diversité des idées et des perspectives. Le freelance, ayant travaillé sur divers projets et avec plusieurs clients, apporte une vision différente qui enrichit le processus créatif et mène à des solutions novatrices.

    • La productivité

      Grâce à son autonomie et une communication plus directe et fluide, le freelance favorise une collaboration rapide et efficace, essentielle pour la réussite des projets.

  • Nous commençons par définir la mission et sa durée, ainsi que les phases du projet à traiter, ce qui nous permet de convenir d’un forfait ou d'un nombre d'heures de travail.

    Une phase d'échange est ensuite indispensable pour transférer les informations et prendre connaissance des données du projet, de ses enjeux, des tâches à accomplir et des diagnostics éventuels à réaliser. Il est également essentiel de prendre le temps de définir clairement les attentes et la philosophie souhaitée pour le suivi et la définition du projet.

    Tout au long de la mission, nous maintenons le contact et organisons des points réguliers afin de suivre les avancées et d'actualiser les nouvelles données. Le travail peut s'effectuer soit à distance, soit sur place, en fonction des exigences du projet.